André CANAUD
61 ans, marié, deux grands enfants. Je viens d'arrêter ma vie professionnelle très riche qui m'a permis d'exercer des métiers différents (management, commercial, finances, logistique...) dans plusieurs régions de France.
Après plus de trente ans sans pratique religieuse régulière, j'ai eu le bonheur de faire de belles rencontres qui m'ont redonné le goût de m'investir en Eglise, dont les lucioles.
Je suis désormais en appui à la Fondation Sainte Geneviève (92), coordonne un projet qui aide des jeunes adultes à trouver leur voie via des parrainages (jeunes et entreprises) et d'autres implications au sein de ma paroisse de Saint Leu La Forêt.
Les prières des Lucioles me soutiennent dans mes moments de doute et de faiblesse.
Etienne VINCENT
Né en 1968, marié à Anne, nous avons 6 enfants. J’ai fait une rencontre personnelle du Seigneur à 20 ans et depuis ma joie est de le servir.
Professionnellement, je suis ingénieur et consultant depuis 15 ans dans le domaine de la logistique. Je suis également formateur.
Je suis membre de la Communauté de l’Emmanuel.
Les Lucioles sont venues d’une motion reçue dans l’oraison du matin dans notre chapelle en mars 2015. Depuis, la Fraternité a grandi et m’a apporté beaucoup de joie et de gratitude. Le Seigneur fait tous les jours des merveilles et me fait la grâce d’en être un témoin privilégié en tant qu'accompagnateur de la fraternité des lucioles.
Très vite il m’a été demandé d’enseigner pour soutenir la vocation et le charisme des Lucioles. Pour m’aider en cela, j’ai repris des études de théologie, obtenu un certificat de théologie et de pastorale familiale (IET Bruxelles) et une licence de théologie (Domini Universitas).
Anne-Marie BERTUZZI
...
Je suis née le 09 10 1934 à Arta Terme, Udine, Italia
J'habite à la Ferté Bernard.
Retraitée, ancienne aide soignante ( Bruges, La Ferté-Bernard)
2 enfants, 6 petits enfants, 5 arrières petits enfants.
Les Lucioles m'apportent un grand réconfort car c'est comme une grande famille. Lorsqu'on a besoin de quelque chose on peut toujours trouver de l'aide.
Depuis que je suis aux lucioles, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal d'un autre.
Marie-Claire DAVESNE
Je suis née à Paris et j'habite à Neuilly-sur-Seine.
J'ai habité à la Ferté Bernard de nombreuses années avec mon mari Jacques, aujourd'hui décédé.
Je suis retraitée, mère de trois enfants.
François-Xavier DUCELLIER
Je suis né à Montmorillon dans la Vienne et habite à la Ferté Bernard.
Je suis professeur d'histoire-géographie.
Je suis un passionné de culture et d'arts : peinture, musique photographie, architecture, patrimoine.
Un témoignage pour les Lucioles ? Je me souviens de ces journées qui s'annonçaient difficiles et finalement grâce à la prière ont été plus faciles.
Titre 1
Malaury PERRET
Je suis né à Metz. J'habite entre Nogent le Rotrou et Bonn en Allemagne.dans la Vienne et habite à la Ferté Bernard.
Je vie en couple, pas mariée ni d'enfant pour le moment.
Je suis étudiante et stagiaire en relations internationales.
Patricia DE VILLELE
Je suis née à Saint-Pierre de la Réunion. J'habite aujourd'hui à Avezé (72).
Je suis mariée à Damien et ai 4 enfants, de 22 à 31 ans. J'exerce la mission d'aumônier à l'hôpital et dans des maisons de retraites de la Ferté Bernard.
Depuis que je suis luciole,( gardienne dans la prière de mes frères et sœurs que le Seigneur m'offre en cadeau tous les mois) je m'émerveille chaque jour de la joie que j'éprouve de prier pour mes "lucioles" et de savoir qu'elles prient également pour moi ici et là, sur ce continent ou ailleurs. Me sentir soutenue dans mes moments de faiblesse, de fatigue, de tristesse, de crainte, de détresse par des frères et sœurs que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas, n'est ce pas merveilleux. Savoir que le Seigneur nous relie les uns aux autres dans cette amour fraternel, par ce lien de la prière, quelle joie. En écrivant ces quelques mots j'ai le cœur qui se remplit déjà d'amour fraternel pour vous qui allez prier pour moi.
Il me tarde d'apprendre à mieux vous connaître pour mieux vous porter dans mes prières
Elisabeth AUBRY
Je suis gabonaise. J'ai eu deux garçon dont l'un, moine, est décédé. J'ai été infirmière à Libreville pendant 35 ans.
En retraite depuis2015, je suis venue en France en 2017 retrouver mon fils. Je me suis mariée le 28 avril 2018 avec Mr AUBRY.
Je suis membre du secours catholique depuis 2018, du groupe de prière de l'Emmanuel et une équipe du Rosaire depuis 2019.
J'accompagne Dembo vers le baptême et je suis la gardienne de mon 'fils' Etienne !
Je suis très heureuse d'être Luciole, de prier et de prendre soin des autres, et qu'on le fasse aussi pour moi.
Dembo SAMOURA
Jeune chrétien, j'ai rejoint les Lucioles afin d'avoir une plus grande assiduité et de progresser dans la prière.