« Parce qu'il est vraiment ressuscité ! »
- vincentetienne13
- 5 avr. 2021
- 2 min de lecture

Chers frères et sœurs
Nous venons de vivre avec toute l'église cette fête de Pâques pour laquelle nous préparions nos cœurs depuis 40 jours.
Peut-être que pour certains d'entre nous, cette fête n’a pas grand relief, victime de la routine des jours et des années. Ainsi vont parfois nos vies, plus entraînées par l’habitude que par la fougue de nos âmes...
Alors même si ceux-là ont l'impression d'être passés à côté de cette fête, je voudrais d'abord me réjouir que leur présence est dans l'Église un signe de fidélité.
Je prie aussi le Seigneur pour que chacun d'entre nous se laisse toucher, une fois encore, par l'incroyable acte d'amour que le Seigneur a fait pour nous. Un acte d'amour qui, par sa résurrection, devient le chemin d'une folle espérance : oui, le Christ est vivant, il est à nos côtés ! Lorsque nous prions, toutes les demandes passent par son "bureau". Il les traite toutes. Pas d'horaires de bureau ni de jours fériés ! Notre Avocat auprès du Père fait du zèle... et ne se lasse jamais de nous. C'est son travail, il aime trop sa mission qu’il mène toujours à bien. Il sait bien qu'aucun père ne donnera une pierre à un fils qui lui demande du pain (Lc 11,11).
Alors chers frères et sœurs, je voudrais ce mois-ci vous proposez de porter dans votre cœur un ami (une amie) qui ne sait pas que le Christ est vivant, qu'il l'a sauvé et qu'il l'aime personnellement. Dans notre prière, bénissons cette personne, c'est-à-dire que nous demandons à Dieu de lui faire du bien. Et si nous-mêmes nous avons besoin de cette prière, le Christ dont nous sommes le corps, le sait et saura nous envoyer son Esprit de guérison.
Amen
E.V.
Comentários