Merci d’avoir illuminé notre journée par Ta Présence invisible.
- vincentetienne13
- 1 janv. 2022
- 2 min de lecture
Frères et sœurs, notre journée a peut-être été pleine de motifs de joie et de gratitude. Peut-être au contraire a-t-elle pour nous une journée noire, décourageante. Parfois, notre humeur subit un ascenseur émotionnel. Nous passons de la joie à la tristesse et réciproquement. Il en est ainsi lorsque nous mesurons ce que nous avons vécu à l’échelle de nos désirs ou de nos plaisirs.
Nous avons ainsi de « bonnes » et de « mauvaises » journées. Le vivre ainsi, n’est-ce pas oublier que le Seigneur a toujours été avec nous ? Et qu’il ne veut que notre bien ? Pris par le tourbillon de la vie, nous la vivons souvent à courte vue, à vue seulement humaine. Le Seigneur, lui, nous destine à vivre l’Eternité avec lui. Il est le maître du temps. S’il nous a donné cette journée à vivre - nous l’avons déjà signalé - ce n’est pas pour rien.
C’est bien un acte de foi que de déclarer que le Seigneur a illuminé notre journée. Qu’il était présent et qu’il nous y a conduit, même s’il est resté invisible à nos yeux et à notre esprit. C’est pour cela que nous prions le matin : pour la vivre avec Lui. C’est pourquoi nous prions le soir : pour nous rappeler qu’Il est toujours là.
Nous avons un ami indéfectible. C’est de cela que nous le remercions. Par la prière et la lecture de la Parole, nous pouvons dialoguer avec lui. Nous ne sommes pas seuls. Par la prière, nous entretenons la joie de le réaliser.
En cette nouvelle année qui commence, nous pouvons élargir notre prière. Comme dit le psalmiste, pour le Seigneur « mille ans sont comme hier, c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit. » (Ps 89-90). Demandons-lui la Grâce de vivre cette année comme une année utile, féconde, car nous la savons d’avance illuminée par Sa présence invisible.
A tous, bonne et sainte année 2022 !
E.V.

Comments