Décès de notre sœur Raymonde HOUALET
- vincentetienne13
- 11 mars 2021
- 1 min de lecture
Notre sœur lucioles Raymonde HOUALET s’est éteinte hier matin à l’hôpital de la Ferté Bernard. Raymonde avait fait une chute chez elle qui l’avait conduite ç un premier séjour hospitalier. Rentrée chez elle quelques jours, elle y retourne en fin de semaine passée pour s’éteindre mercredi.
Raymonde était habitée d’une foi profonde, héritée de ses parents, perdus tous les deux alors qu’elle était enfant, et pour lesquels elle avait une véritable vénération.
Elle ne manquait jamais de me rappeler qu’elle priait tous les jours. Son éloignement de l’église et de la messe dominicale cette dernière année avec la crise sanitaire était pour elle une souffrance que la messe télévisée et la réception de la communion chez elle ne faisait qu’atténuer. Elle avait une vraie empathie pour ceux qui– comme elle- n’ont pas été épargnés par les difficultés de la vie.
Elle essayait à sa manière de mener une vie droite, évitant de ne faire de tort à personne. Aussi, lorsqu’elle s’est vue diminuée à la suite de sa chute, ne comprenait-elle pas ce qu’elle avait fait pour « mériter » cela.
Je me réjouis de penser à sa rencontre avec le Sauveur qui pourra lui dire « Bienheureuse, la bénie de mon Père, reçoit en partage le Royaume qui a été préparé pour toi depuis la fondation du monde » (Mt 25,34).
L’Eglise réunit dans la communion des saints et les vivants et ceux qui nous ont précédés dans le passage de la mort. Alors je peux croire qu’elle retrouvera ses parents chéris. Et alors, ma tristesse se change en joie.
Etienne VINCENT

Comments